fbpx

La monodiète : l’astuce pour affiner rapidement sa taille

Perte de poids

Peut-être que tu te sens gonflée, boudinée, que tu es mal à l’aise à l’idée de porter une robe moulante ou même de te mettre en maillot de bain à cause de ton ventre. 

Tu as envie d’une solution rapide et efficace pour affiner ta taille ? J’ai ce qu’il te faut ! Il s’agit d’une méthode très facile, qui demande très peu d’investissement et de temps. 

En une journée seulement, tu peux espérer obtenir de super résultats et en seulement trois jours, tu peux affiner ta taille et surtout te sentir confiante dans tes vêtements. Te sentir bien à l’aise avec ton ventre. Qu’il arrête de gonfler, qu’il arrête de t’embêter. 

Je parle bien-sûr de la monodiète ! Mais alors, en quoi consiste cette fameuse technique ? Pourquoi la monodiète de jus de légumes est-elle la meilleure solution ? Comment les faire en pratique ?

C’est ce que nous allons voir ensemble dès maintenant.

Faire une monodiète de jus légumes

Qu’est-ce qu’une monodiète ? 

La monodiète consiste à ne manger qu’un seul et unique aliment, le temps d’un repas, ou bien un jour entier voire quelques jours de suite.

Par exemple, des légumes pendant une période donnée et à volonté.

Cela peut-être des carottes, des pommes de terre, principalement vapeur. Je te conseille plutôt de prendre des fruits ou des légumes. Mais si tu veux vraiment affiner la taille, le plus efficace est de boire des jus de légumes.

Les bienfaits des jus de légumes

Les légumes verts contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux, de micronutriments nécessaires au bon fonctionnement de ton organisme. Si tu manges un kilo de crudités, ton ventre va gonfler et ta mastication va être très longue. Le jus de légumes va te permettre de condenser. Lorsque tu vas passer tes légumes à l’extracteur, tu auras d’un côté le jus puis les fibres de l’autre, que tu vas mettre dans ton compost. Tu peux aussi cuisiner des galettes avec les fibres, en fonction des légumes que tu utilises. L’idée est de ne boire que le jus de légumes

Tous ces micronutriments vont te ressourcer de l’intérieur. En buvant des jus de légumes pendant trois jours, tu ne seras pas fatiguée. Certes, les fibres doivent faire partie de ton régime alimentaire sur l’année. Mais le but est d’arriver à faire une sorte de détox sur trois jours. Tu vas donc essayer de les enlever afin de retrouver un ventre plat. Et tu verras que c’est très efficace ! 

Je te conseille de privilégier les jus principalement verts. Pourquoi ? Car tout ce qui est vert contient de la chlorophylle. C’est un excellent pigment qui va assainir en douceur tout ton système digestif. Ce sera donc encore plus efficace pour affiner ta taille et perdre du ventre.

Comment faire les jus de légumes en pratique ?

Utiliser un extracteur de jus

L’extracteur permet de broyer lentement le légume. Son gros plus est la préservation des nutriments. Grâce à son mécanisme à froid, l’extracteur de jus conserve toutes les valeurs nutritives des fruits et légumes pressés. On ne perd donc pas les bienfaits des différents nutriments des aliments de notre jus, notamment les précieuses vitamines.

Si tu n’en as pas et que tu as envie d’en acheter un, je te conseille celui de la marque H. Koenig qui est à moins de 100 €. C’est un très bon rapport qualité/prix.

Prendre une centrifugeuse

L’un des gros points forts de la centrifugeuse est sa rapidité. Le problème est que d’un point de vue nutritionnel, on considère que la centrifugeuse fait perdre aux aliments une partie de leurs nutriments dont les vitamines sous l’effet de la chaleur.

Acheter les jus de légumes

Tu peux aussi directement acheter des jus au rayon frais dans un magasin bio. Évidemment, tous les légumes doivent être bio et si possible de saison. Tu peux trouver les jus PAF dans les Monoprix ou les Naturalia. Ou bien directement sur leur site internet. Avec mon code promo « AYMELANATURO« , tu bénéficies de 10 % de réduction sur ta cure de trois jours (ou plus).

Les recettes de jus de légumes

Je te conseille de mettre moitié de légumes verts. Encore une fois, les légumes verts contiennent de la chlorophylle mais ils sont aussi très pauvres en sucre.

Le but n’est pas de prendre un jus de fruits et de te gaver de sucre parce que l’effet ne sera pas productif du tout. Pour l’autre moitié, tu peux mettre des fruits ou des légumes qui sont sucrés. Comme par exemple la betterave ou la carotte. Tu peux aussi ajouter des épices comme du gingembre frais ou du curcuma frais. Tu peux ajouter de la spiruline, de la chlorella et tous les super-aliments que tu veux.

Pour trouver des recettes afin de varier les jus, je te conseille de télécharger gratuitement mon eBook « 7 jours de menus détox ». Je t’y donne trois jours de recettes de jus de légumes et quatre jours de réintroduction alimentaire progressive afin que tu conserves les bienfaits des trois jours des jus de légumes.

Quelle quantité de jus de légumes boire ? 

Tu peux consommer quatre jus minimum par jour : le matin, le midi, au goûter et au dîner. Ou alors, tu peux en boire tout au long de la journée. Tu peux même aller jusqu’à en faire six si tu le souhaites. Il n’y a aucun souci à te faire des jus de 500 millilitres quatre fois par jour.

En revanche, je te conseille de rester à la maison parce que tu risques d’avoir « une crise curative« . Tu vas détoxifier ton corps en douceur. Tu vas donc peut-être sentir l’élimination des toxines. Tu vas peut-être aller à la selle plus régulièrement. Tu vas peut-être avoir de la fatigue, des nausées, etc. En tout cas, tu te sentiras mieux dans ton ventre au bout de ces trois jours !

De plus, il n’y a pas de problème de digestion puisqu’il n’y a quasiment rien à digérer. Tu vas avoir une énergie débordante et tu auras le ventre plat. Le but n’est pas de faire trois jours de monodiète de jus puis de reprendre ton alimentation d’avant. Car cela risque de chambouler ton corps. Vas-y en douceur !

Pour plus d’informations, voici ma vidéo YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=aXrpWJBnqrI


Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :