Et si tu testais les compléments alimentaires contre la constipation ? Un intestin paresseux peut avoir de graves conséquences sur la santé. Ce n’est donc pas à prendre à la légère.
Pour t’aider à retrouver un transit sain, des compléments alimentaires existent. Dans mon top 3 des compléments alimentaires anti-constipation, on retrouve :
- Le magnésium qui détend ton intestin
- Une synergie feuilles d’artichaut, radis noir et Chrysantellum americanum pour favoriser la production de bile
- Des probiotiques pour une flore intestinale qui fontionne parfaitement !
Je te donne tous les détails dans la suite de l’article.
Es-tu constipé.e ?
Avant de prendre des compléments alimentaires, il est important d’être certain.e que tu sois constipé.e.
- As-tu du mal à évacuer tes selles ?
- As-tu l’impression de ne pas t’être complètement vidé.e lorsque tu vas aux toilettes ?
- Vas-tu à la selle moins de 3 fois par semaine ?
- As-tu des ballonnements ou des crampes abdominales ?
Si tu réponds oui à toutes ces questions, pas de doute : tu souffres de constipation !
Commence par boire au moins 1,5 litre d’eau par jour si ce n’est pas le cas, fais de l’activité physique et revois ton alimentation en y ajoutant des fibres. Je te conseille de télécharger gratuitement mon ebook pour apprendre comment faire une detox du foie si tu ne sais pas comment faire👇
Tu peux aussi tester la méthode la plus immédiate que je connaisse contre la constipation ! Mais tu as aussi peut-être une carence en magnésium, ton corps ne produit peut-être pas assez de bile ou alors ta flore intestinale a besoin d’être rééquilibrée.
Dans ce cas, des compléments alimentaires peuvent venir te donner un coup de pouce.
Est-ce que le magnésium constipe ? Au contraire : il détend l’intestin
Le magnésium est l’un des oligo-éléments les plus importants pour ton organisme. Pourtant, on en manque bien souvent !
Il est très important de se supplémenter en cas de constipation. En effet, le magnésium favorise le transit en aidant les muscles de l’intestin à se relâcher grâce à ses propriétés myorelaxantes.
En fonction des formes de magnésium, ils agissent plus ou moins et plus ou moins rapidement sur la constipation. Par exemple, le sulfate de magnésium ou sel d’Epsom permet de faciliter l’avancement des selles en les ramollissant.
Conseil d’utilisation : mettre 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium dans 1 L d’eau. Mélanger et laisser au réfrigérateur au minimum 1 nuit. Boire chaque matin 1 verre du mélange suivant.
Ça n’a pas un super goût mais c’est terriblement efficace, tu verras !
Des synergies de compléments alimentaires pour soulager la constipation et soutenir la production de bile
Il existe des compléments alimentaires pour lutter contre la constipation qui favorisent la sécrétion et la production de bile.
En effet, un foie en bonne santé fabrique en moyenne 1 litre de bile par jour. Cette dernière est stockée dans la vésicule biliaire. Après chaque repas, la bile est déversée afin d’émulsionner les graisses, les vitamines liposolubles et améliorer leur absorption. Elle agit aussi comme un « lubrifiant » afin que les aliments digérés avancent dans l’intestin pour être évacués par la suite.
Une vésicule biliaire paresseuse et un manque de bile peuvent ainsi être à l’origine de troubles digestifs comme la constipation.
Certaines synergies de compléments alimentaires avec des plantes spécifiques favorisent le transit.
- Tout d’abord, des études indiquent que l’extrait de feuilles d’artichaut augmente la circulation biliaire de 90 à 150 % et diminue la constipation.
- Ensuite, le radis noir favorise la production de bile et provoque une contraction de la vésicule biliaire. Il agit donc efficacement contre la constipation.
- Enfin, le Chrysantellum americanum prolonge la production de bile tout en protégeant le foie.
Je te conseille mon produit chouchou pour profiter de cette synergie : Hépatobile liquide du laboratoire Copmed
Les probiotiques pour lutter contre la constipation et réguler la flore intestinale
Pour avoir un transit optimal, il est important que ta flore intestinale soit bien équilibrée. Or cet équilibre peut être perturbé par :
- Le vieillissement,
- Une mauvaise alimentation,
- La prise d’antibiotiques ou d’autres médicaments,
- Le stress,
- Les voyages…
Prendre des probiotiques régulièrement aide à rééquilibrer la flore intestinale. Ainsi ce complément alimentaire lutte contre la constipation.
Je te conseille notamment des probiotiques avec des souches spécifiques qui favorisent le transit : BactiDyn Senior (laboratoire Bionutrics) et Probiotiques IBS (laboratoire Copmed). Sans oublier Fucodyn (laboratoire Bionutrics) qui maximise l’effet des probiotiques.
N’oublie pas : avant de prendre un complément alimentaire pour lutter contre la constipation, il est important de comprendre l’origine de votre dysfonctionnement !
Et toi, tu utilises des compléments alimentaires ?
Enregistre mon épingle sur Pinterest :
0 commentaires