Quand on est ballonnés et qu’on a le ventre gonflé, on aimerait bien pouvoir faire quelque chose et expulser les gaz qui nous font tant souffrir. Alors oui le charbon actif, cela fonctionne mais il existe d’autres remèdes naturels contre les ballonnements et les gaz.
- L’huile essentielle anti-ballonnement de basilic tropical
- L’huile essentielle d’estragon
- La douche rectale
- La bouillotte chaude
- Le bain de siège froid
- Le charbon
Je te donne tous les détails sur ces remèdes naturels anti-ballonnement dans l’article !
Remède naturel contre les gaz intestinaux n°1 : utilise des huiles essentielles anti-ballonnement
Je te conseille particulièrement l’huiles essentielle de basilic tropical et l’huile essentielle d’estragon.
Elles sont très efficaces pour lutter contre les gaz, ballonnements, spasmes de l’intestin mais aussi les transits perturbés.
Ces huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale (comme l’huile d’amande douce) avant d’être appliquées sur la peau (attention à ne pas les ingérer !).
En pratique, mets 1 goutte d’huile essentielle dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale et masse-toi le ventre doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. Le massage associé à l’huile essentielle devrait te permettre de soulager tes gaz et de faire dégonfler ton ventre.
Tu peux aussi entamer une détox alimentaire : si tu es ballonné.e, c’est probablement que tu as besoin de revoir ton alimentation et de nettoyer ton corps. Télécharge mon ebook offert pour faire une detox du foie 👇
Remède naturel contre les ballonnements n°2 : pratique la douche rectale
La douche rectale, c’est LE remède immédiat pour lutter contre la constipation. Tu le connaissais déjà peut-être. D’ailleurs les causes de ton ballonnement viennent peut-être du fait que tu es constipé.e et dans ce cas, ça va beaucoup t’aider !
Oui mais voilà, la douche rectale est aussi un remède naturel et rapide super efficace pour lutter contre les ballonnements et gaz intestinaux !
Je te laisse tester sans attendre, tu m’en diras des nouvelles.
Remède naturel contre les ballonnements n°3 : la bouillotte chaude
En hiver, je te conseille de placer une bouillotte chaude (mais non brûlante) sur ton ventre. Cela va permettre de détendre les spasmes et t’aider à digérer pour éviter les ballonnements et les gaz intestinaux qui peuvent être douloureux.
Si en plus tu as tes règles, ça soulagera tes douleurs et les spasmes de ton utérus (en plus de te réchauffer dans le lit !).
Remède naturel n°4 : le bain de siège froid
En revanche si c’est l’été, pratique plutôt un bain de siège froid : idéal pour expulser les gaz et en plus ça rafraîchit !
J’en ai même fait un reel parce qu’en réalité, il y a aussi d’autres bienfaits à pratiquer le bain dérivatif ou bain de siège.
Remède naturel contre les ballonnements n°5 : prends du charbon
Comme je te le disais en introduction : le charbon végétal est top pour lutter contre les ballonnements.
Il absorbe les gaz, toxines, poisons et substances chimiques dans les intestins. Il t’aide à digérer, décontracte tes intestins et a une action laxative douce. Il absorbe le cholestérol en excès et calme les spasmes digestifs tout en améliorant l’équilibre de ta flore intestinale.
Remède n°6 : l’argile de Dordogne
L’argile de Dordogne (et notamment le lait d’argile) est un remède naturel encore plus efficace contre les ballonnements. Tu trouveras ces 2 produits d’excellente qualité chez Xantis.
Et toi, quel remède naturel as-tu déjà testé ? Lequel préfères-tu ?
Enregistre mon épingle sur Pinterest :
0 commentaires