fbpx

Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?

Naturopathie

L’argent colloïdal est un de mes produits chouchous que tout le monde devrait avoir dans sa pharmacie. Il aide à régénérer la peau, il a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques tout ça sans perturbateur endocrinien et en plus il est bon marché.

Si tu veux connaître ses propriétés et tous ses bienfaits, je t’invite à lire cet article !

argent colloidal bienfaits peau

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution liquide, incolore et inodore, composée d’eau, d’ions et de particules d’argent colloïdales, c’est-à-dire en suspension dans l’eau. C’est sous cette forme colloïdale que l’argent a une biodisponibilité optimale. 

Les microparticules d’argent colloïdal sont très bio disponibles, elles sont d’une taille infime, inférieure au nanomètre. Ainsi elles franchissent sans obstacle les membranes qui entourent les cellules bactériennes et neutralisent leur toxicité, inactivant leur pouvoir de nuire sur le plan infectieux. 

C’est la raison pour laquelle on lui confère des propriétés : antibactériennes, antivirales, antifongiques, cicatrisantes, anti-inflammatoire.

Les bienfaits de l’argent colloïdal

Purifie la peau

L’argent colloïdal purifie la peau. Il peut donc être appliqué sur les boutons mais également en cas d’eczéma, de psoriasis ou d’herpès.

Un pouvoir antiseptique

Il a également un pouvoir antiseptique. Tu peux donc l’utiliser sur les plaies, coupure, blessures, aphtes, verrues….

Une action cicatrisante et régénèrante

Il a également un pouvoir cicatrisant et régénérant cutané.

Mon petit secret belle peau ? Je mélange de l’hydrolat de rose à de l’argent colloïdal que je m’applique sur la peau avant de dormir ! 

En cas de mycose buccale, gingivite, rétraction dentaire : fais des bains de bouche 2 fois par jour à l’argent colloïdal.

L’argent colloïdal apaise les inflammations des gencives et aide à assainir la cavité buccale

Des vertus guérissantes

Sur les conjonctives ou orgelet, tu peux mettre sur l’œil une compresse d’argent colloïdal.

Sur les mycoses des pieds, tu peux en appliquer en spray après la toilette. Pense à bien sécher.

Comment choisir un argent colloïdal de qualité ?

Pour choisir un argent colloïdal de bonne qualité, je te conseille une concentration 20 ppm (c’est-à-dire particules par million), c’est avec cette concentration où il y a le plus d’efficacité. 

Tu en trouveras auprès du laboratoire Copmed par exemple.

Pour plus d’informations, voici ma vidéo YouTube :


Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :