fbpx

La cure anti-chute de cheveux idéale pour les hommes et les femmes

Beauté et peau

Nous perdons tous jusqu’à une centaine de cheveux par jour. Il n’est jamais agréable de voir le nombre de cheveux qui restent accrochés sur la brosse ou qui sont au fond de la baignoire.

Toi aussi, tu as peut-être essayé des shampoings, des compléments alimentaires, mais rien ne marche vraiment. Au final, on ne va pas à la cause de la chute de cheveux. En plus, ce n’est pas ciblé. Parce qu’entre les hommes et les femmes, on fonctionne différemment.

Si tu as remarqué une chute anormale de tes cheveux, il y a plusieurs pistes à explorer. 

Dans cet article, je t’explique comment lutter contre la chute de cheveux grâce à des solutions naturelles anti-chute de cheveux. Quelles sont les solutions anti-chute de cheveux ? Quel complément alimentaire faut-il prendre ?

En bonus, je te partage une excellente gamme de compléments alimentaires pour les cheveux : Krynéo. Ces cures contiennent des vitamines et minéraux à des formes assimilables, et hautement dosées. Les ingrédients sont naturels, et il n’y a pas d’excipients.

Non, la chute des cheveux n’est pas une fatalité !

Quelles sont les solutions anti-chute de cheveux ?

Bien choisir son shampoing

Même si un shampoing ne pourra malheureusement pas faire que tu ne perds plus tes cheveux, il peut stimuler ta chute de cheveux. Il est donc préférable que tu choisisses un shampooing qui est plutôt naturel, biologique et qui respecte tes cheveux. Celui-ci freinera la perte de cheveux et stimulera la pousse naturellement.

Manger assez de protéines

L’aliment essentiel du cheveu, ce sont les protéines riches en acides aminés soufrés. 
Tes cheveux sont composés à 97% de protéines. Si tu n’en manges pas assez, tu ne peux pas fabriquer du cheveu.

Avoir assez de fer et bien l’assimiler

Si tu es une femme, assure-toi d’avoir assez de fer. Demande à ton médecin de te prescrire une prise de sang pour savoir si tu as assez de fer. Fais notamment le dosage de la ferritine, qui est la réserve de fer. Si cette ferritine est trop basse, il va te donner un médicament.

Je te conseille de favoriser les aliments qui contiennent du fer. Évidemment, il y a la viande rouge, mais il n’y a pas que ça. Beaucoup de mes clientes qui mangent de la viande sont malgré tout en déficit de fer parce qu’elle ne l’assimile pas et le perde. Tu peux aussi trouver du fer dans la spiruline et dans le soja. Le tofu est également très riche en fer.

Assure-toi ensuite de bien assimiler le fer. Si tu as des règles trop abondantes, surveille ta régulation hormonale. Pour te supplémenter, dirige-toi plutôt vers une forme bisglycinate de fer, à prendre pendant le repas et à distance des autres minéraux, oligo éléments, comme le zinc par exemple.

Manger assez de fruits et de légumes 

Fais également le plein de fruits et de légumes bio.

Tu vas y trouver de nombreux nutriments qui vont servir pour tes cheveux. Par exemple, la vitamine C qui protège de la chute des cheveux et également de l’amincissement des cheveux. Elle l’augmente notamment la synthèse du collagène, qu’on trouve sur la peau mais également sur les cheveux. C’est d’ailleurs l’élément structural des cheveux. 

Apprendre à gérer son stress

Le stress, une grosse fatigue, un choc émotionnel peuvent entraîner des réactions en chaîne dans l’organisme, dont une perte de cheveux. Ils ont un impact au niveau cellulaire, des effets délétères sur le cuir chevelu et peuvent altérer la pousse du cheveu.

On le sait, le stress amplifie tous les symptômes que tu as déjà et malheureusement, un gros stress peut te faire perdre tes cheveux. Et si tu es stressée de manière chronique, ça va favoriser la perte de cheveux.

Prendre un complément alimentaire

Prendre un complément alimentaire va t’aider pour limiter les chutes de cheveux. Assure-toi néanmoins d’y trouver un certain nombre de nutriments :


La kératine 

La kératine est une protéine qui se trouve naturellement dans les cheveux ainsi que les ongles et la peau. Elle est synthétisée et produite par le corps humain.

C’est l’élément constitutif principal du cheveu. La richesse en kératine des cheveux est le gage d’une bonne santé et de leur beauté.

Des vitamines du groupe B 

Ces vitamines sont les meilleures alliées pour avoir de beaux cheveux.
Elles servent énormément pour le système nerveux. Notamment, pour calmer le stress, qui peut faire perdre les cheveux. Elles participent également à la beauté de la peau et des ongles.

La vitamine B8, est la vitamine beauté des cheveux par excellence ! Aussi appelée biotine, elle stimule le cuir chevelu et prévient aussi le grisonnement des cheveux. 

Notre alimentation est très dépourvue de vitamine B. Par exemple, pour avoir assez de vitamine B1, il faudrait prendre 160 grammes de noix par jour. Pour avoir assez de vitamine B2, il faudrait manger 500 grammes d’ emmental par jour. Et pour avoir assez de vitamine B9, il faudrait manger beaucoup de brocolis.

Le zinc

Un autre minéral très important, antichute de cheveux mais qui également bon pour la peau et l’immunité, c’est le zinc. On est aussi souvent en déficit. Les végétariens et les végétaliens sont quasiment tous en déficit parce que l’alimentation végétale est très peu pourvue de zinc. Mais ce n’est pas parce qu’on mange de la viande et du poisson qu’on a assez de zinc. Par exemple, pour avoir assez de zinc, il faudrait manger 225 grammes de bœuf par jour. Ce que je ne te conseille pas. Tu peux aussi te faire aussi un dosage au niveau du zinc. 

Krynéo : la cure anti-chute de cheveux idéale pour les hommes et les femmes

Pendant longtemps, j’ai cherché LE complément alimentaire pour mes cheveux. J’étais assez exigeante avec les produits qui sont proposés sur le marché. Ce sont en général des produits avec très peu d’ingrédients, et avec des excipients notoires : dioxyde de titane, perturbateurs endocriniens, etc. Ce sont des formes qui ne sont pas assimilables. 

On y trouve même souvent du sucre… Pour résumer, tu payes du vent et ça peut même aggraver les choses !

Et puis, j’ai découvert une excellente gamme de compléments alimentaires spécifiques pour les cheveux : Krynéo.

Ils proposent plusieurs cures, des spécifiques pour les hommes et d’autres pour les femmes.

La cure principale est la cure Essential CARE et s’adresse aux personnes qui ont une perte moyenne de cheveux, et une petite perte de densité dû au changement de saison, ou à un stress trop présent.
Les gelules contiennent 16 vitamines et minéraux à des formes assimilables qui sont hautement dosées : kératine, bisglycinate de zinc, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine D3, vitamine A (rétinol), etc. Les ingrédients sont naturels et il n’y a aucun excipient. 

En cas de grosse perte de cheveux et de dérèglement hormonal, il existe une autre cure : Intense REPAIR. Cette cure contient la même base que la cure Essential CARE. En plus, on y trouve 8 plantes qui vont agir directement ou indirectement sur les causes de la perte de cheveux : safran, extrait de pépins de raisin, membrane d’œuf, astaxanthine, graines de lin, brocoli (pour la détox), sauge, etc. 


Enfin un complément alimentaire qui va agir sur les causes de la perte de cheveux et pas seulement pour embellir les cheveux. Le dérèglement hormonal est souvent responsable de la perte de cheveux. Or, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes hormones. Il est donc logique de trouver une cure différente pour chaque sexe qui va agir avec les hormones mâles ou femelles qui sont responsables de la chute des cheveux. Je te conseille de faire une cure minimum de trois mois.

Si toi aussi tu veux tester ces cures Krynéo, j’ai un code promo pour toi qui t’offre -5% de réduction sur ta commande : JULIEAYME

Pour plus d’informations, voici ma vidéo YouTube :


Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :