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Les remèdes naturels post-COVID-19

Naturopathie

Près d’un malade sur dix souffre encore de troubles douze semaines après et souvent plus longtemps encore. Il peut s’agir de personnes qui ont été hospitalisées ou non.

Peut-être est-ce ton cas également ? Tu souffres de fatigue, de douleurs musculaires, de difficultés à respirer, d’essoufflement, etc.

Alors, que faire pour bien récupérer rapidement ? 

Des solutions naturelles peuvent t’aider à faire face aux troubles prolongés du Covid-19.

  • Renforce ton immunité pour te remettre plus facilement
  • Lutte contre l’inflammation persistante
  • Utilise les nutriments pour renforcer ton système immunitaire
  • Revois ton alimentation et pratique la detox du foie
  • Ne néglige pas les micronutriments !

Dans cet article, je te détaille ma stratégie et les remèdes naturels que je te conseille pour te remettre sur pied après le COVID !

Femme brune couchée sur son canapé et fatiguée à cause des effets post-COVID-19

Remède naturel post-COVID : renforce ton système immunitaire

Il est important d’agir au niveau du système immunitaire afin qu’il soit le plus efficace possible et qu’il puisse se libérer un maximum des troubles.

Un virus peut déclencher un autre virus dormant.

C’est le cas du virus d’Epstein-Barr qui cause la mononucléose et qui peut rapporter ces signes. Il est donc nécessaire d’avoir une stratégie au niveau du système immunitaire.

Cela t’aidera à lutter contre des signes persistants après ton COVID :

  • Fatigue
  • Douleurs musculaires et douleurs en général
  • Difficultés à respirer
  • Essoufflement
  • Difficultés à récupérer (sommeil non réparateur)

Rassure-toi, je t’explique tout dans la suite de l’article pour te donner les clés qui te permettront de renforcer ton immunité.

Lutte contre l’inflammation en post-COVID !

Après le virus, il va falloir lutter contre l’inflammation.

Ton système immunitaire s’est battu et continue sans doute de se battre contre les envahisseurs qui se multiplient et qui attaquent les cellules. L’inflammation va donc être générée, c’est-à-dire que le système immunitaire est en train d’agir.

Cela va provoquer beaucoup de radicaux libres dans l’organisme, qui vont endommager le fonctionnement de l’organisme. Il  est donc très important de lutter contre ces radicaux libres avec des antioxydants naturels.

Les nutriments essentiels comme solution naturelle pour se remettre du COVID

Autre chose que j’ai faite pour me remettre du COVID : utiliser les nutriments pour renforcer mon organisme et ne plus souffrir des effets secondaires.

Les champignons

Il y a trois champignons qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre les troubles viraux : le shiitake, le maitake et le reishi.

Ils contiennent des alpha et des bêta-glucanes, qui permettent à la fois d’inhiber la réplication du virus, mais également l’absorption de celui-ci par les cellules.

C’est aussi une façon de diminuer la division des virus. De plus, les alpha et des bêta-glucanes des champignons vont empêcher l’absorption du virus à l’intérieur de la cellule. On s’est rendus compte que ces champignons diminuaient la durée et l’incidence des troubles. Ça vaut le coup d’essayer !

Les champignons sont aussi à prendre en prévention. 

Les plantes

De nombreuses plantes ont des propriétés antivirales.

On trouve par exemple l’astragale, qui est une plante venue d’Asie particulièrement efficace pour le système immunitaire. Elle a des propriétés antivirales, des propriétés anti-inflammatoires et c’est une très bonne plante antioxydante.

En plante plus locale, il y a également le sureau, qui est aussi une merveille au niveau du système immunitaire. 

Le propolis

Il y a également les produits de la ruche, et notamment la propolis.

Beaucoup d’études ont été réalisées sur la propolis. Elle serait particulièrement efficace en cas de troubles des voies respiratoires.

Voici les deux marques que je conseille : Pollenergie et L’Abeille Heureuse si tu veux tester ! 

Sers-toi de l’alimentation pour te remettre du COVID !

Je le dis souvent, le premier remède naturel pour se remettre d’un rhume, d’un état grippal ou même du COVID, c’est d’avoir une bonne alimentation !

Les baies rouges

Il y a un certain nombre d’aliments à privilégier pour optimiser la récupération. La famille des baies rouges est particulièrement efficace :

  • Le sureau,
  • La canneberge,
  • Le raisin, etc.

Il est possible d’en prendre tous les jours et particulièrement avant, pendant et après le Covid.

Lorsque ce n’est pas la saison, il est possible d’en trouver au rayon surgelé, ce qui tout aussi efficace. Ces baies rouges contiennent des flavonoïdes, des principes actifs, qui ont des capacités antivirales, anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Elles contiennent également de la quercétine, qui a un effet antiviral, un rôle antioxydant et immunomodulateur.

La quercétine va soutenir la barrière intestinale. L’intestin, qui est la première barrière à soutenir en prévention, car c’est la plus grande surface de contact avec l’extérieur.

Et c’est là que se joue l’immunité. Les baies rouges contiennent également du resvératrol, qui a une action antivirale directe. C’est également un puissant antioxydant.

Le thé vert

Enfin, le thé vert est aussi très efficace pour récupérer après le Covid, et particulièrement en cas de déficit de fer.

A prendre en dehors des repas, le thé vert a toutes les actions nécessaires ! C’est un grand antioxydant ainsi qu’un grand immunomodulateur.

Une détox du foie

Je te recommande également de faire une detox du foie pour repartir sur des bases saines et régénérer ton organisme. Cela l’aidera à se « reprogrammer » pour mieux te remettre du COVID. Télécharge mon ebook offert et laisse-toi guider 👇

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Les micronutriments comme remède naturel post-COVID

Ne néglige pas les micronutriments pour te remettre d’un COVID long ! Ils sont essentiels pour permettre à ton corps de mieux se régénérer et de pouvoir lutter contre les troubles persistants.

La vitamine D

La vitamine D module le système immunitaire.

En cas de déficit de vitamine D, le système immunitaire ne se met tout simplement pas en marche. Certains thérapeutes, même médecins, l’associent à un antibiotique.

Mon conseil est de prendre des gouttes tous les jours (partenariat rémunéré), c’est le plus efficace. J’encourage également à faire doser la vitamine D par une prise de sang. Son coût est de moins de 15 euros et ce n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une ordonnance.

La vitamine C

La vitamine C se montre particulièrement efficace pour diminuer la sévérité des troubles respiratoires.

Si tu as une alimentation assez riche en fruits et légumes, tu as normalement assez de vitamine C. Si tu veux donner un boost, je te conseille la vitamine C Liposomale (partenariat rémunéré), qui est beaucoup mieux assimilée par tes cellules.

Le zinc

Le zinc est un grand antiviral.

Il aide surtout les cellules du système immunitaire à se développer afin qu’elles soient plus nombreuses pour faire face à ce virus. C’est également un carburant pour les cellules intestinales, qui en ont besoin pour se développer en toute sérénité. 

Le NAC (N-acétylcystéine) et l’acide alpha-lipoïque

Le NAC a un grand rôle antioxydant.

C’est aussi le précurseur du glutathion, qui permet de lutter contre les troubles viraux. Et généralement, c’est un grand modulateur du système immunitaire.

Il y a également l’acide alpha-lipoïque, qui est l’antioxydant universel et qui permet aussi de booster les taux de glutathion. Il existe beaucoup d’études réalisées sur le lien entre le glutathion et les troubles des voies respiratoires.

La coenzyme Q10

Je te conseille la forme de l’ubiquinol, qui agit comme une vitamine au niveau de l’organisme et qui active la production d’énergie sur le plan cellulaire.

Si tu es fatigué après le Covid, que tu as du mal à récupérer, c’est probablement que tu n’as plus assez de coenzyme Q10. Avec l’alimentation, c’est très difficile d’avoir un taux suffisant. Il est donc important de se supplémenter, surtout que plus le corps vieillit, moins il en fabrique. On est donc souvent en déficit.

Le magnésium

Le magnésium est un micronutriment indispensable qui va jouer sur tous les aspects de la récupération.

Je t’invite à choisir une forme bisglycinate de magnésium (partenariat rémunéré). Souvent, lorsque l’on est malade, en état grippal, et qu’on a mal aux muscles, c’est tout simplement à cause d’un manque de magnésium. Il va donner une meilleure contraction musculaire et augmenter l’énergie.

C’est aussi un cofacteur du système immunitaire.

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