Qui n’a jamais rêvé de trouver LE soin visage pour préparer sa peau au soleil et avoir un teint hâlé éclatant toute l’année ?
Et bien j’ai enfin trouvé ce produit de beauté !
C’est vraiment le meilleur autobronzant naturel pour le visage que je connaisse. En plus de t’assurer une bonne mine même les jours d’hiver, ce cosmétique est un véritable soin visage : il prépare ta peau au soleil et limite l’apparition des rides.
L’urucum : un allié pour ton autobronzant maison visage !
Cet autobronzant pour le visage contient un produit qui est très peu connu et pourtant qui fait des merveilles : l’urucum (appelé aussi roucou).
Cette plante est utilisée par les Indiens d’Amazonie qui s’en enduisent le corps. Grâce à sa richesse en bêta-carotène (100 fois plus que la carotte !), elle les protège du soleil. L’urucum contient de la bixine, une substance qui stimule la production de mélanine, responsable du bronzage de la peau.
En plus, l’urucum est très riche en anti-oxydant comme le zinc et le sélénium, ce qui permet d’être un allié redoutable pour protéger la peau du vieillissement. En l’ajoutant à notre produit de beauté, on en fait un vrai soin visage !
C’est un allié parfait pour préparer ta peau au soleil mais aussi pour la protéger naturellement (attention quand même à ne pas t’exposer aux heures les plus chaudes de la journée) et pour prolonger ton bronzage naturellement.
Ma recette d’autobronzant maison visage naturel
Pour fabriquer cet autobronzant, il va falloir un peu de patience. 4 jours pour être exacte. En effet, il va tout d’abord falloir réaliser un macérât de poudre d’Urucum. D’ailleurs, je te recommande la poudre d’Urucum de Guayapi.
Etape n°1 : réalise ton macérât d’urucum
- Dans un flacon de 100 ml en verre, mélange 90 ml d’huile végétale de jojoba et 10 ml de poudre d’Urucum.
- Secoue le mélange 1 à 2 fois par jour afin que la poudre ne reste pas collée au fond.
- Au bout de 4 jours, filtre la poudre (avec une compresse par exemple).
Etape n°2 : l’auto bronzant naturel
Dans un flacon de 50 ml en verre, mélange 30 ml de macérât d’Urucum et 20 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot. Le macérât se conserver facilement plusieurs mois à l’abri de la lumière et de la chaleur. Tu pourras alors le réutiliser lorsque ton autobronzant sera terminé.
Etape n°3 : l’utilisation
Applique ton sérum autobronzant tous les jours sur ton visage ton décolleté avec des mouvements circulaires pour encore plus d’efficacité !
L’autobronzant est stable et se conserve plusieurs mois facilement à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Pour prolonger ton bronzage, je te conseille aussi de prendre des compléments alimentaires au collagène marin. J’utilise ceux de la marque Dynveo qui sont parfaits pour garder la peau souple et élastique et ralentir le vieillissement cutané (-5 % avec le code promo THE22-9367).
Si tu en fais en plus grande quantité, tu peux aussi appliquer l’autobronzant sur le reste de ton corps. Après un bon gommage maison aux huiles essentielles pour exfolier les cellules mortes, le sérum permettra de garder une bonne hydratation et une peau bronzée tout au long de l’année sans risque pour ta santé !
Et toi, quel produit utilise-tu pour avoir bonne mine ?
Tout au long de l’année, en plus d’un baume pour un effet bonne mine, tu cherches peut-être à perdre quelques kilos superflus… ? Découvre mon programme Harmonie Académie 👇
0 commentaires